Journée d’ouverture en Hollande – 27 mai 2018

Le jours de l’ouverture du Brochet a enfin sonné. Depuis le temps que l’on attend ce jour.

En ce 27 mai, la température s’annonce caniculaire. Rendez-vous pris avec mon ami Patrick à 5h30 à l’endroit habituel. Cela fait longtemps que nous avons plus péché ensemble.

Pour démarrer la journée nous allons sur un polder que Patrick a découvert lors d’une de ses journées de reconnaissance. Et oui, il va quelquefois en Hollande découvrir des nouveaux parcours avec son vélo.

C’est un très beau polder qui sent bon le poissons. Bordé par des maisons ayant un jardin qui donne directement sur l’eau, toutes ont un ou plusieurs bateaux amarrés au bout du jardin. (On serait bien tenté de monter à bord de l’un d’eux).

5AC26E38-A4D7-43E4-9550-EB8C017DD365

Nous peignons le polders en long et en large sans voir d’activité, aucune attaque, le calme plat. La température est déjà haute. A 9H00,nous décidons de changer de coin mais avant nous passons prendre un énième permis de pêche qui va nous donner le droit de pécher quelques polders repérés antérieurement par Patrick.

Une fois cela fait, nous. allons faire un long polder qui espérons le donnera plus de résultats que le précédent.

Dès le premier quart d’heure de pêche j’enregistre ma première attaque juste sous un bateau amarré. Le brochet ne fera qu’attaquer mon streamer sans se pendre. Je relance quelques fois et boum, cette fois-ci il est pris. Après quelques seconde de combat, celui-ci se décrochera. Cette première attaque nous mets donc en confiance.

Screen Shot 2018-06-06 at 07.34.11

Screen Shot 2018-06-06 at 07.38.01 (2)Screen Shot 2018-06-06 at 07.39.36

Quelques minutes plus tard et une centaine de mètres plus loin, c’est au tour de Patrick d’enregistrer une attaque. Il pense avoir un gros au bout de la ligne tant le brochet tire fort. Je cours pour l’aider à épuiser le brochet, la berge étant assez haute au dessus de l’eau. En fin de compte un beau brochet, mais pas le monstre qu’il pensait tenir sera épuisé. Photo d’usage et retour à l’eau.

Patpike

Un peu plus loin, alors que nous discutons tout en péchant, un brochet se retourne sur le streamer de Patrick. Il ne l’a pas vu venir et surpris, il ne ferre pas. Nouveau lancé et là BIM, un beau brochet attaque et un combat au cours duquel l’ami Patrick tombe du talus tout en tenant le poisson au bout. Etant resté sur le talus, je vois mon Patrick qui est plus bas, sur le chemin, toujours en bagarre avec le poisson et qui tente de remonter sur la berge.

Soudain, plus rien au bout de la ligne, le fluoro de Patrick est coupé net. C’est la deuxième que cela lui arrive en de nombreuses années de pêche. C’est bien dommage car le poisson était plutôt beau. En espérant qu’il arrivera à se débarasser de l’Hameçon qui est sans ardillon.

Voici les photos de cet épisode :

Screen Shot 2018-06-06 at 07.44.22Screen Shot 2018-06-06 at 07.43.58Screen Shot 2018-06-06 at 07.43.44Screen Shot 2018-06-06 at 07.43.26

Screen Shot 2018-06-06 at 07.42.35

On change le bas de ligne par un acier et nous continuons notre prospection.

Après un calme plat de plus d’une heure, nous décidons de rentrer vers la voiture, et c’est là que Patrick enregistre une troisième attaque. Il sortira un joli poisson.

Patrick Pike 1

 

La chaleur étant vraiment lourde, nous décidons d’arrêter là pour aujourd’hui.

Une ouverture en demi-teinte ou les poissons n’auront pas vraiment été actifs mais la découverte de nouveaux endroits prometteurs pour les prochaines sorties et le plaisir d’avoir partagé cette journée avec mon binôme que je n’avais plus vu depuis de long mois. (De vraies commères dans la voiture, tellement de chose à se dire….)

Allez, au prochain épisode que je vais rédiger sur la deuxième sortie que j’ai fait en Solo cette fois-ci.

La video de cette sortie sera bientôt en ligne sur ma chaine youtube. Alors n’hésitez pas à aller voir mes vidéos et vous abonner à la chaine si vous aimez.

Fabrice chaine youtube

 

Publicités

3 réflexions sur “Journée d’ouverture en Hollande – 27 mai 2018

    1. Bonsoir, le budget pour une année sur le VissPas est de 40 euro. Cela vous donne le droit de pécher sur le Groot Rotterdam qui est le mieux. En terme de taille et le plus près. Pour le raccordement soie/bas de ligne, je fais tout simplement boucle dans boucle. Le BDL est un fluoro en 70/100/. Sur ma canne j’ai en plus une chaussette de +/- 1m que j’ai mis uniquement pour protéger la soie. SI vous pécher avec un BDL en fluoro, je vous conseille de faire un cassant.
      Bien à vous
      Fabrice

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s