Sortie 22 Septembre en Polders

Après plus de 2 mois sans avoir eu l’occasion d’aller à pêche pour raison de déménagement dans une nouvelle maison au bord d’un lac. (et oui j’en ai de la chance).

IMG_3747

Voici la vue dès que je sors de mon jardin. Sympa non…….

 

Quel plaisir d’avoir à nouveau le temps pour une sortie à la mouche dans les polders.

Réveil à 4h et départ vers l les lieux de pêche pour y être juste au lever du jour.

IMG_3884

Une fois arrivé là, dès les 5 premières minutes j’enregistre une attaque d’un petit brochet qui, chose pas courante, va attaquer mon streamer plusieurs fois alors que je stripe. Ensuite 2 autres attaques mais sans réussir à le prendre. En tout cas cela me donne confiance.

Un peu plus loin c’est à l’abri d’un roseau, que je subit ma deuxième attaque. Je ne l’ai pas vu venir, bien caché dans la bordure, je le loupe une première fois, après 5 secondes de combats. Je relance et boum, il attaque a nouveau et se décroche. Je relance et 3ième attaque et encore loupé. Allez on relance et cette fois il est pendu. il accuse 75 cm et est reparti tranquillement après la séance photo.

DSC00002

Et c’est à ce moment que je m’aperçois que j’ai oublié de mettre la carte mémoire dans l’appareil photo et que ma batterie de la Gopro est plate. donc je continue ma prospection sans pouvoir filmer et j’ai encore mon téléphone pour prendre les photos. Le résultat ne sera pas le même.

Dommage que ma Gopro soit à plat car une centaine de mètre plus loin, j’enregistre un superbe attaque à plusieurs reprises sans réussir à le sortir. Comme le précédent, il se décroche plusieurs fois mais là ne reviens pas.

Je fais encore quelques centaines  de mètre en prospectant méticuleusement les bordures car apparement c’est là qu’ils sont mais sans succès.

En repassant ou j’ai loupé le dernier brochet, je relance et là boum. attaque ferrage et c’est pendu. Pas bien gros mais bagarreur.

IMG_3883

Je décide de changer d’endroit pour me diriger vers un polder que je n’ai pas fait depuis longtemps.

Le début à plutôt bien démarrer avec 2 poissons et 1 loupé en moins de 1h de pêche.

Arrivé sur le deuxième spot,  batterie de la Gopro changée, mais les photos resterons avec l’iPhone. J’enregistre ma première attaque après 30 minute de prospection. Une belle attaque filmée cette fois-ci. Un 70 cm qui se débat bien.

IMG_3888

Juste après avoir fini la photo, je fait à peine 20 mètres, je lance et boum une attaque bien franche.

4 sème poissons, j’ai déjà fait ma matinée. Je suis super content après plus de 2 mois sans pécher. YESSSSS.

IMG_3901IMG_3903

 

Allez on continue et j’enregistrerai encore 1 belle attaque franche sur un brochet de +/- 60cm. C’est le troisième sur ce polder en moins d’une heure. Comme les deux autres des attaques franches, sans chichi. Comme j’aime.

5 ième poisson

IMG_3929

Allez on continue et encore une belle attaque d’un brochet du même gabarit mais qui se décrochera.

Comme je veux allez sur un autre polder, je décide de repartir à la voiture sans oublier d’aller vers la pointe d’un polder qui me permettra de faire encore un brochet qui était bien caché dans les bordures. J’ai ferré à l’aveugle ne pouvant pas voir l’attaque. Un brochet du même gabarit que les autres.

 

IMG_3942

J’en suis à 7 poissons et il n’est tout juste 11H30.

IMG_3945

Une fois arrivésur le 3ième poste, je prend le temps de casser une petite croute et de changer mon fluoro qui a bien ramassé par les prises successives.

Au moment de démarrer la prospection du polders, j’ai la visite très courtoise d’un garde qui me demande mes permis et 2 pièces d’identités (????). Très sympa, on tape la discussion pendant 3/4 à parler non pas de tricot  vous vous en doutez, mais de la pêche  surtout qu’il est étonné de voir un pécheur au brochet à la mouche.

Sur ceux je ferai une prospection rapide sans voir bouger la queue d’un poissons et il faut déjà que je parte car cette fois je dois rentrer tôt.

Le bilan est plutôt positif pour une reprise, 7 poissons et 3 ou 4 loupés et encore de beau bon souvenirs.

Allez, je vous laisse là et espère pouvoir vous narrer mes prochaines sorties très bientôt.

La video sera mise en ligne sur ma chaine youtube très prochainement. cliquez sur le lien ci-dessous :

À propos

Allez regarder et un like ou un abonnement fait toujours plaisir et cela vous permettra d’être tenu au courant dès que je posterai une nouvelle vidéo. Avec l’arrivée de l’Hiver, la pleine saison va démarrer avec des sorties plus régulières.

 

Publicités

6 réflexions sur “Sortie 22 Septembre en Polders

  1. Et voila,notre Fabrice national reparti pour de nouvelles aventures qui nous ferons encore saliver.
    BRAVO pour tes prises et ton entrain a nous racconter tes sorties.

    J'aime

  2. Salut Fab super récit super photos et super paysage cela fait rêvé et me fait patienter pour mes futurs deplacements en boat ( encore 8 jours de patience ) je ne manquerais pas de te lancer une invitation
    @+ Michel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s