Ouverture Hollande

Enfin le jour de l’ouverture tant attendue est là. Ce samedi matin c’est très tôt que je retrouve mon ami et binôme de pêche Patrick.
Nous décidons de nous rendre sur un spot que nous connaissons bien en espérant que les polders ne seront pas déjà pris par le herbes et les nénuphars.
Dès notre arrivée sur le lieu, nous constatons que la chaleur s’est bien installée et que la journée va être particulièrement chaude. Plus de 30 degrés annoncés.

Dès les premiers lancers, Patrick pique un joli brochet qui se décrochera après une belle bataille. Allez, 5 mn de pêche et déjà une attaque.
5 mn après, lors d’un lancer tout près d’un pont, c’est à mon tour de subir une attaque. Je le tiens bien et après les photos d’usages il repartira dans son élément.
IMG_3125
10mn de pèche et 2 poissons. Cela commence vraiment bien.

Dans le minutes qui vont suivre, Patrick et moi-même nous louperons encore 2 brochets chacun. Attaque fulgurante mais ils n’ont pris que dans la queue du streamer.
On continue et un peu plus loin Patrick se fera attaquer encore une fois sans réussir à le sortir. De mon côté, après un lancer le long de la berge, c’est l’attaque. Deuxième brochet de la matinée. Il n’est pas encore 8h00.

IMG_3141.JPG

Nous continuerons de pécher encore 30mn car nous avons une visite de polders organisée par le club de cette région. Le but est de découvrir de nouveaux spots.
Durant cette demi-heure, Patrick se fera encore attaquer trois fois par le même poisson. De mon côté encore un loupé lors d’une attaque ou le brochet tapera complétement à côté du streamer.

Nous stoppons là pour nous rendre au lieu de RDV du club. Cela fait du bien de boire un café et de se poser un peu. Il fait déjà très chaud et les hautes herbes m’ont irrité les yeux. (Heureusement que Patrick a des gouttes qui s’avèreront salvatrices pour moi).
Nous en profitons pour faire le bilan de cette première partie de la matinée.
2 brochets de sortis et déjà une dizaine de loupés. Les brochets ont l’air plutôt indécis et tatillons.
Après la visite de polders nous recommençons à pécher et dès le début nous enregistrons à nouveau des attaques. 4 je crois sur 5mn. Impossible de les garder accrochés. M….. alors. Et je reste poli, en ayant visionné les vidéos de ma go pro, je me suis aperçu que le jurons ont été utilisé à foison. Cela devient vraiment énervant tous ces décrochages.
J’aurais aussi quelques suivis ou le brochet semble plus curieux qu’autre chose.
La matinée continuera avec de nombreux, trop nombreux loupés.
Après la pause sandwichs, nous aurons encore 4 attaques loupées sur 15mn. Dont des beaux. Cela commence à vraiment à devenir frustrant. Un tout gros viendra attaquer, ferrage, 15secondes tenu et lâché. Ensuite il reviendra à la charge en suivant tranquillement mon streamer sans le prendre. Ce même scénario se produira encore sur 3 autres poissons.

Cette fois-ci nous partons vers un autre post et le même scénario continue. Dès le premier lancé, Patrick se fait attaqué par un tout beau qui se décrochera. Pour moi idem un peu plus loin. La série continue. Nous devons en être à +/- 15 décrochés.

Ensuite après un ultime loupé, je finirai par un sortir un 3ième. Ouf enfin. Patrick lui en sortira deux en peu de temps.

170527 brochet mouche Hollande 01170527 brochet mouche Hollande 02

DSC01000DSC01001
Les suivis sans prendre (dont un avec un 90+) et les décrochés continuerons de nous énerver mais n’enlèvent pas notre bonne humeur et motivation.

Nous décidons d’arrêter vers 16h, fatigués d’avoir marché sous cette chaleur (le thermomètre annonce 34 degrés).
Le constat est plutôt maigre en termes de prises, 5 au total avec plus de 25 décrochés.
Pourquoi tant de décrochés ??? Le streamer était-il la bonne technique pour cette ouverture ? Les leurres bruyants auraient-ils déclencher plus d’attaque (je ne pense pas) mais de prise peut être…… Voilà tant de questions que l’on peut se poser après cette journée qui restera gravée dans notre mémoire et il me reste qu’à préparer la prochaine sortie qui ne serait tarder.
En espérant avoir plus de photos de prises dans mon prochain compte rendu.

En espérant que vous avez apprécié et à bientôt
La vidéo sera accessible bientôt sur ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCa0Vv39jBVvqMWuBG2zXmZw

 

Publicités

2 réflexions sur “Ouverture Hollande

  1. Salut,

    Je sors 4 brochets le samedi et mon pote un seul, j’en décroche 3 et 7 autres attaques.

    Le dimanche, je sors 5 brochets, mon pote 9 de memoire, 4 decrochés pour ma part et on a chacun beaucoup de tapes sans qu’il se piquent(des petits je pense)…

    Le plus gros que je sors fera 87 cm, j’en decroche un autre tout beau pres de l’epuisette.. faudrait une vraie grande epuisette; ca eviterait tous les decrochés :s

    Bon récit,

    ++

    J'aime

  2. Bien joué les Binomes.
    Pour moi pas encore de peche( j’enrage ) cette petite M—e de petit doigt me fout les boules.
    J’envisage l’emputation ( la je blague )
    Je compte quand meme monter avant le mois de juillet avec la machette pour les joncs et nénuphars.
    Plus une suberbe épuisette capable d’y mettre un espadon
    Allez arretons les bétises et je vous souhaite encore plein de poissons et de beaux paysages

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s