La deuxième de l’année …

Comme je n’ai pas eu le temps de réaliser un compte rendu de ma sortie de samedi dernier, voici un double compte rendu de deux sorties.

SAMEDI 11 FEVRIER : C’est avec mon ami Patrick que nous allons pécher sur un polder que nous n’avons pas fait depuis plus d’un an. Patrick est déjà monté dans la semaine et courageux, m’accompagne ce samedi.

Il faut dire que nous étions en manque vu que le mois de Janvier ne nous a pas donné l’occasion d’aller pécher à cause du gel.

NB : Pour les lecteurs de France, la fermeture du brochet en Hollande est fin février et réouvre en Juin. 

Arrivé au bord de l’eau, très vite on se rend compte que l’activité des brochets n’est pas vraiment là.  Nous n’arriverons pas à faire bouger un seul poisson durant la première heure. Ensuite je prendrai un poisson de 65/70cm sur un nouveau streamer réalisé en Janvier mais qui n’avait pas encore vu l’eau.

DSC00849.JPG

Moins d’une heure plus tard, je repasserai sur un poste que Patrick venait de faire, et chance, tout au bout de l’autre côté du polder, c’est la touche et je sens que c’est lourd. Une belle attaque franche qui a stoppée net mon streamer.

Une fois le brochet ramené près de la berge, je vois bien que je tiens un joli poisson et heureusement que Patrick est là car juste au moment ou il rentre dans l’épuisette, le streamer se décroche. (Voir le ralenti dans la vidéo sur ma chaine youtube vidéo). Il fait 93 cm.

DSC00850.JPG

Ensuite nous remonterons vers la voiture pour casser une petite croute et décidons d’aller à la découverte d’un nouveau coin, jamais fait. L’endroit est magnifique, sauvage, et respire le brochet à plein nez. J’enregistrerai un attaque d’un beau poisson et c’est tout. Dommage car l’endroit est prometteur et nous y retournerons.

Retour à la voiture pour faire un  nouveau polder. Aucune activité si ce n’est un petit brochet qui attaquera le streamer de Patrick par deux fois. Nous continuons notre prospection sans plus de succès.

Résultat de la journée : 2 poissons et 2 loupés et surtout un super moment avec Patrick, et oui nous sommes comme un vieux couple, depuis que nous péchons ensemble…. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas partagé une journée à la pêche. 1 mois, rendez-vous compte….. 🙂

SAMEDI 18 FEVRIER : 

Ce matin, c’est seul que je me rends à la pêche. Patrick es déjà monté Jeudi et ne peux pas m’accompagner.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller dans 3 polders différents et que je n’ai plus pécher depuis quelques mois.

Le temps est maussade, peu de vent et un brouillard épais tout au long de la route et  au bord de l’eau c’est identique.

Le premier polder, juste au levé du jour est celui ou j’ai souvent pris de nombreux et gros poissons.  Au bout de 15mn, j’enregistre une attaque que je loupe car je regardais ailleurs. Je relance plusieurs fois, change de modèle de streamer mais rien y fait.

Un peu plus loin, c’est une belle attaque franche d’un brochet bien combatif. L’attaque est bien visuelle, que du plaisir.

DSC00937.JPG

Ensuite, j’aurai encore une attaque d’un autre brochet qui attaquera mon streamer à deux reprises.

Un peu plus tard, un attaque acrobatique d’un brochet qui a carrément sauté hors de l’eau pour prendre mon streamer. Il n’était pas doué car il a tapé à côté. Je relance 2 fois et boum, il attaque encore et loupe une deuxième fois mon streamer. Il est vraiment pas doué.

Bon retour à la voiture et je me dirige vers le deuxième polder. Le brouillard ne se lève pas mais il fait sec et la température est autour des 5 degrés.

En arrivant sur le deuxième polders, le long de la route je croise plusieurs pécheurs. Oups, il sont nombreux. Arrivé sur mon poste, à peine rentré dans le champs pour débuter la prospection du polder ,voilà que 5 pécheurs armés de leurres de plus de 100gr décident de pécher le même polder que moi. Vite ils me doublent pour pécheur devant moi. Quels bandes de CONS, aucun savoir vivre. N’ayant pas envie de me prendre la tête avec eux, je plie bagages et décide d’aller directement vers le 3ieme polder. A la sortie du champs : « CONTROLE » du garde pêche que je connaissais et très sympa, une petite discussion et il me dit qu’il vient de contrôler une dizaine de pécheurs sur un polders un peu plus haut. Tout le monde c’est donner le mot aujourd’hui.

Arrivé sur le troisième poste, enfin seul, un endroit désert, aucun bruit, pas de pécheurs, ce polder est loin de tout.. Une veine d’eau principale entrecoupée de petit polders et plein de ponts, que des endroits à brochets. DSC00940.JPGDSC00945.JPG

 

Patrick et moi avions découvert ce polders en Décembre mais nous n’avions rien pris. allez, j’aurai peut être un peu plus de chance aujourd’hui.

Au bout de 10 mn de pêche, j’ai ma première attaque. C’est d’abord un suivi qui s’achève à mes pieds (n’ayant pas mis mes lunettes polarisantes, je n’ai rien vu). Au moment ou je relance, je le vois déguerpir de mes pied. Encore un lancer et il attaque à nouveau mais je n’arriverai pas a le prendre. Tant pis, j’essaierai à nouveau plus tard.

20 mètres plus loin, j’ai une attaque incroyable. Par plusieurs fois, le brochet attaque mon streamer sur la même tirée. mais il ne prend pas. Je relance et encore une attaque. Je suis persuadé que ceux sont deux poissons différents, 1 gros et  1 petit. Après plusieurs lancés et à chaque fois des attaques, je fini par le prendre. Il n’est pas bien gros mais m’a donné pas mal d’émotions. Tant d’attaques  simultanées.

DSC00939.JPG

Il es pas bien gros, mais nos intuitions de la dernière fois que nous sommes venus se confirment. 2 attaques sur 20mètre en 5 minutes…

Je continue et je louperai encore un poisson moyen qui attaquera à côté comme ce matin;

Sur le chemin du retour, je change de streamer et je tape un autre brochet.DSC00949.JPG

 

Le soleil perce timidement les nuages, j’en profite pour faire quelques photos

DSC00954.JPG

DSC00947.JPG

DSC00956.JPG

Ensuite j’essaie à nouveau le premier que j’ai loupé, et après deux lancés, il attaque et est pendu. Pas bien gros mais combatif.

Voilà, une grosse demi journée à la pêche car j’ai arrêter à 13H, car j’ai d’autres obligations.

Une dernière photo avant de prendre le chemin du retour.

GOPR0262.JPG

A la prochaine pour de nouvelles aventures.

J’ai aussi crée ma chaine youtube depuis que j’ai reçu une GOPRO par le gros Monsieur Barbu qui s’habille en rouge et qui vous le bazar dans les cheminée.

Ce deux journées s’y trouvent avec les attaques des poissons en live.

Voici le lien : VIDEO PIKE

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine et à liker mes vidéo.

Encore un grand merci pour votre fidélité. Le nombre de lecteurs ne cesse d’augmenter.

 

Publicités

3 réflexions sur “La deuxième de l’année …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s