Sortie Dominicale 16 Octobre

Une fois n’est pas coutume, je vais pécher un Dimanche et seul. Mon alter ego n’étant pas disponible.

Pour cette journée qui s’annonce chaude et venteuse, je démarre sur un polder que je connais bien. Celui ou j’ai fait mon métré et de nombreux autres brochets. Mon ami Patrick a d’ailleurs fait aussi un métré il y a quelque jours et d’autres nombreux poissons.

J’essaie mes nouveaux streamers réalisés 2 jours avant en espérant qu’il vont être prenant.

Après une heure de pêche toujours pas de mouvements dans l’eau malgré avoir changé de nombreuses fois de streamers.

Enfin je trouve la couleur qui intéresse les poissons : Le jaune/vert. Dès le premier lancé, Bam, c’est l’attaque, franche et visuelle comme je les aime. Il n’est pas bien gros mais se défend bien.

dsc00621dsc00620

Un peu plus confiant, je continue et voilà une superbe attaque mais il se décrochera après quelques secondes. Il n’avait vraiment pas l’air vilain. Après plusieurs lancés il se décide à attaquer à nouveau mais ne prend pas le streamer. Dommage.

Je continue et j’enregistre à nouveau une attaque dans mes pieds. Je vois bien le poisson mais dans sa précipitation il loupe sa cible et ne reviendra pas. Dommage 2 fois.

Allez, après avoir insisté je lance sur l’arrivé d’une veine d’eau et Bam, c’est une attaque vraiment spectaculaire. Un 90+  qui sort du fond et attaque mon streamers juste en surface. J’ai bien le temps de voir sa grande gueule se refermer sur le streamer. Je ferre et dans un coup de rage le brochet se retourne violemment et se décroche d’un coup. ME……… et re re M…… Quand j’inspecte mon streamer avant de relancer, je vois que dans sa rage il y a laisser un bon bout de l’intérieur de sa gueule. Je n’avais jamais eu cela avant. J’ai beau relancer, rien de rien. Remarque, quand je sors de chez le dentiste où je me suis fait charcuter la bouche, je n’ai pas vraiment envie de manger.. 🙂

Aller, je continue et quelques minutes plus tard encore une attaque et cette fois-ci il est bien accroché. Pas gros mais poisson. Ouf, après 3 loupés. Ensuite un autre de la même taille sera sorti de l’eau et aussitôt remis car je n’ai pas utilisé l’épuisette et il me glissera des mains avant que je ne prépare l’appareil.

dsc00624

Je ne ferais plus rien sur ce polder et je décide de changer de poste pour aller sur un très long polder de plusieurs Km qui, j’espère sera dégagé (sans lentilles et herbiers).

J’arrive sur le poste, casse une petit croûte et enlève la veste et les bottes car la température a sérieusement monté. Il fait 20 degrés.

Je rencontre 3 pécheurs, rectifions ; 2 pécheurs et une pécheresse/euse… de Bruxelles qui arrivent pour pécher le polder parallèle. Il n’ont fait q’un poisson le matin.

Rapidement j’enregistre un poisson sur le ce polder que je n’ai pas péché depuis plus d’un an. Il n’est pas bien gros non plus celui là.

dsc00626

Quelques minutes plus tard, re boum, un autre poisson attaque mon streamer à l’autre bout du polder. De belles chandelles jusqu’à l’épuisette. Désolé pour la photo, il saignait pas mal mais je vous rassure il est repartit en bonne condition. J’ai un peu retouché la photo pour que cela ne se voit pas.

image-1

Ensuite j’enregistrerai 3 grosses attaques; des 80+, mais ils se décrocheront tous après quelques secondes de combat. Dont un qui stoppa ma mouche nette comme si j’étais accroché dans une souche. Donc je ne tire pas trop fort de peur d’enfoncer mon streamer et soudain, un gros rush en surface et là je vois le gros ventre dodu d’un joli poisson me faire un coucou de la queue et s’en retourner d’ou il venait.

Dommage tous ces loupés mais je prendrais quand même 5 poissons au total et la preuve que malgré une plein lune, les poissons étaient au RDV, même si les gros étaient plutôt tatillons.

Je profiterai du chemin du retour pour faire quelques photos de ce paysage magnifique ou les couleurs changent avec le temps, quand le soleil joue à cache-cache avec les nuages..

Donc une petite série de prises de vue sans poissons.

 

J’ajoute en prime, quelques photos d’une de mes dernières sorties pour laquelle je n’ai pas fait de compte rendu par manque de temps;

 

Et quelques jours après :


2 réflexions sur “Sortie Dominicale 16 Octobre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s