Nombreuses prises et record à la mouche

Ce matin, départ très tôt pour cette fois ci, une sortie sans mon camarade de pêche habituel.

J’arrive très tôt sur le spot, le jour se lève à peine.

Dès les premiers lancés, une première attaque qui se concrétisera par une prise lors du deuxième passage. Il n’est pas bien gros mais cela fait toujours plaisir de prendre un poisson dans les 10 premières minutes.

Même petit, il a de bonnes dents et me le rappèle à sa manière :

Cela saigne beaucoup, mais ce n’est pas profond. Retour à l’eau pour ce petit brochet agressif, et je continue ma prospection.

Quelques minutes plus tard un énorme remous juste derrière mon streamer. Celui-ci fera même peur à une grosse carpe qui détalera comme un fusée.

Je suis encore sous le choc de ce suivi car il n’y a pas de doute, c’est un tout gros qui a suivi mon streamer. Je reste concentré pour m’appliquer  sur mon deuxième lancer (car c’est souvent dans ces moments là que l’on fait des noeuds, que l’on coince sa soie….). Deuxième, troisième, quatrième, Cinquième lancers et rien. Zut.  Allez je remonte un peu plus en amont et lance mon streamer de trois quart. Et boom, l’attaque. C’est violent et très lourd. Je sais déjà, vu les rush qu’il fait, que ce n’est pas un petit.  Après une bonne bagarre et un saut magnifique qui me confirme que je tiens là mon record personnel à la mouche, le voici qui arrive au bord. Magnifique, il fait au moins….. 1 mètre tout juste.

Désolé pour la qualité de la photo, mais étant seul et ne voulant pas le garder trop longtemps hors de l’eau, j’ai fait un peu vite. (Et oui mon ami Patrick n’était pas avec moi pour faire les photos).

1 mètre, mon ,premier métré à la mouche. Je super content. Heureusement personne n’est là pour m’entendre crier ma joie.

Il aura du mal à récupérer mais repartira après un bon moment d’oxygénation.

Bon après 15 minutes de pêche, déjà 2 poissons.

Un peu plus loin, une autre attaque tout aussi forte mais là il sera un peu moins gros.  78cm. DSC00562.JPG

Un quatrième plus petit viendra attaquer mon streamer quelques mètres et minutes plus loin.  70cm de muscle, j’ai bien vu le suivi et l’attaque. Que du plaisir.

Je prendrai un cinquième brochet toujours dans la même veine d’eau. Une attaque éclair et violente.

Un peu plus loin,  j’aurai une attaque mais il se décrochera durant le combat. (Hameçon sans ardillon).

Voilà en 4 heures de pêche, 5 poissons dont 1 record. Je dois déjà stopper la partie de pêche, d’autres obligations m’attendent.

Ils ont tous été pris sur le même streamer que j’ai monté la vieille :

L’autre qui m’a valu un décroché : (aussi réalisé hier)

Voilà, cela fut une superbe sortie avec un festival de prises sur un labs de temps très court.

4 réflexions sur “Nombreuses prises et record à la mouche

1. Ça alors! Que d’émotions ! J’aurais aimé assister à ces bons moments, surtout voir ton plaisir dans la capture (et le relâché) de ce magnifique exemplaire métré.

Et j’apprécie tes photos pour leurs qualités, quoique tu en penses. 😉