Sortie 5 Août Hollande

J’ai pris RV avec JO  allias Geo Kok sur FB pour une partie de pêche en Hollande. Nous n’avons jamais péché ensemble mais depuis quelques mois, nous communiquons via des groupes  Facebook dédiés à la pêche à la mouche du brochet.

RDV pris sur Anvers pour un départ vers la hollande. Nous décidons de prospecter des polders en ville. Comme il a plusieurs cannes avec lui, il me propose d’essayer une canne Loop Booster que je voulais tester dans le cas ou je me décide à changer de canne.

Les essais ne me convaincront pas et rapidement je reprend ma TFO. Sur ce premier parcours, ne ne verrons aucune activité des brochets et décidons alors d’aller sur un autre spot qu’il ne connait pas.

Une fois la voiture garée, je lui signale que la fin de polder qui se trouve derrière nous abrite toujours quelques beaux brochets. Nous lançons nos streamers et une première attaque pour lui. Il relance et tandis que moi je regarde son streamer et lui le mien, nous nous faisons tous les deux attaquer en même temps. Sans être attentifs à nos propres cannes, nous loupons tous les deux les prises.

Nous continuons le parcours sur un ile accessible par un pont. Rapidement je crie « fish » et c’est un brochet de +/- 75cm qui est pendu.

broc sortie GEO 2

broc, sorite Geo 1Nous continuons à prospecter le polder mais sans enregistrer d’attaque.

Retour à la voiture pour changer de coin et avant de plier les cannes nous lançons à nouveau nos streamers dans la fin du polder.  Geo a une attaque et sors un brochet.

pike geo

Nous allons ensuite sur un autre parcours ou nous n’aurons aucune touche. Par ailleurs nous rencontrons d’autres pécheur qu’il connait et qui ont à 3, fait uniquement 2 brochets.

Sur ce, le retour et je laisse Geo sur la route pour Bruxelles et rentre chez moi…………..

Attendez, l’histoire ne s’arrête pas là :

 

 

Cela fait 30 minutes que je suis à la maison et Géo me téléphone. Il vient de cracher sa voiture. Heureusement pas de blessés, ni chez lui et ni chez les deux personnes qui se trouvaient dans la voiture qu’il a emboutie. Tout cela pour éviter un autre automobiliste qui lui a fait un queue de poisson. (qui avait une remorque avec un bateau de pêche). Je pars donc à son aide pour l’assister avec la Police Flamande. Et oui l’accident a eu lieu à Anvers, et bien qu’il se débrouille en Néerlandais, il est parfois utile d’avoir une personne pouvant s’exprimer dans la langue. Donc je suis resté avec lui jusqu’à 20H00 afin de finir tous les papiers et prendre toutes ses affaires de pêche avec moi. Je lui rendrai plus tard..

Voyez l’état de la voiture :

 

voiture Géo

 

Voilà fin du récit de cette journée de pêche qui se termine plutôt mal et cela à cause d’une queue de poisson…..

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s