Sortie 20 Août,enfin des poissons….

Ce matin, départ à 6 heures pour une journée en polders avec mon ami Patrick.

Vu les résultats plutôt décevants de ces dernières sorties, eaux difficilement accessibles, poissons peu actifs, nous décidons d’aller pécher un région ou il y a quantités d’eau, donc avec de grande chance de trouver des polders qui ne sont pas envahis par les herbes et lentilles.

La journée s’annonce ensoleillée mais de fort vents sont annoncés (50-60Km/h).

Le soleil se lève sur la route et Patrick en profite pour prendre ces superbes photos de la voiture :

160820 route vers brochets Pays Bas 04

Arrivés sur le premier spot, nous essayons un plan d’eau que nous avons déjà péché mais cette fois-ci nous sortons les cannes casting pour nous permettre de couvrir le maximum de surface rapidement.

(photo d’archive d’une précédente sortie en 2015)

IMG_1032

Nous ne prendrons rien sur le plan d’eau et alentours, si ce n’est une attaque d’un brocheton d’une trentaine de centimètre sur mon spinner.

On ne s’attarde pas et je propose à Patrick d’aller sur un polder un peu plus loin que  nous avons déjà péché. Nous avions eu uniquement des attaques sans prises mais c’est un polder comme on les aime, avec des veines d’eau qui le coupe, des petits ponts d’accès aux champs, …..

thumb_DSC00509_1024

Dès la première demi-heure mon streamer se fait attaquer aux abord de nénuphars par un joli brochet. L’attaque est violente et visuelle. Quel plaisir pour les yeux de voir surgir de nulle part c’est masse de muscles et happer mon streamer. Je ferre, c’est lourd, il est pris. S’en suit un joli combat tout en puissance lors duquel le brochet me fait de belles chandelles. Patrick arrive avec l’épuisette pour m’aider. Enfin un beau poisson qui met fin à la période de disette que j’ai eu depuis plusieurs semaines.

thumb_DSC00495_1024

thumb_DSC00496_1024

Il a une grande gueule avec de sacrées dents……

thumb_DSC00499_1024

Il affiche 85cm tout en muscle. Après la séance de photos, il retrouvera son élément bien sur.

Je continue la prospection et 10mn après  alors que Patrick et moi lançons nos streamers sur la même zone, je lui dit que j’ai vu quelque chose bouger…. J’insiste en lançant sur l’endroit où il me semble qu’il y a de l’animation sous l’eau et BAM…. mon streamer est pris. Là aussi c’est lourd, une belle attaque ou je vois le brochet bondir et lui aussi m’offrira un superbe combat avec de magnifique sauts et chandelles. (Il va falloir que j’investisse dans une GOPRO pour filmer les combats et vous en faire profiter).

C’est un tout beau 80cm qui est mis à l’épuisette :

thumb_DSC00501_1024.jpg

thumb_DSC00502_1024.jpg

Le principal sur les photos, est de voir le poisson, donc je n’en veux pas à Patrick de m’avoir coupé la tête….

Il n’est pas encore 10h et j’ai déjà deux beaux poissons de pris. Cela fait plaisir…

 

Nous continuons à prospecter le reste du polder et rencontre avec mes belles hollandaises qui n’ont pas l’air de vouloir me laisser rentrer dans leur champs :thumb_DSC00508_1024

mais elles posent pour la photo :

Nous décidons de changer d’endroit et faisons quelques kilomètres en voiture pour repérer les polders accessibles.

Nous peignons un polder que nous avons déjà péché maintes et maintes fois et dès les premiers lancés, à un endroits ou j’en prend toujours un, c’est l’attaque d’un joli brochet. Il a l’air très lourd lors de ferrage mais malheureusement après quelques secondes il se décroche. J’aurai beau essayer avec d’autres streamers, il ne reviendra pas. (il a été piqué donc…). Nous continuons et c’est enfin au tour de Patrick d’en tenir un beau. Comme c’est moi qui a l’épuisette, je cours vers lui car il me crie que c’est un gros. En effet, il est à la bagarre avec un joli poisson  qui en plus d’avoir de superbes couleurs, est bien dodu et affiche 80cm.

160820 brochet mouche Pays Bas

Séance photo et retour à l’eau. Allez il est l’heure de casser une petite croûte. Je partage mon sandwich avec Patrick qui a oublié ses tartines et boissons chez lui.

Un fois rassasié, un bon café et  la pause obligatoire :

thumb_DSC00516_1024

Tu ne l’avais pas vu cette là Patrick…….

Direction un autre polder qui malheureusement sera encore très encombré de hauts roseaux très gênants pour lancer nos streamers.

160820 route vers brochets Pays Bas 06

160820 route vers brochets Pays Bas 05

J’aurais encore une attaque surprise que je n’ai même pas vue venir, et donc il est trop tard quand je ferre, il est parti. Il n’était pas bien gros.

Le vent s’est levé avec des rafales de plus de 50km/H et une belle averse. Il devient vraiment difficile de fouetter d’autant plus que nous n’avons pas beaucoup d’espaces derrière nous sur le chemin.

Le streamer qui a fait parler de lui aujourd’hui :

thumb_DSC00503_1024

Aller, il est l’heure de rentrer et si je fais le bilan de la journée : 3 beaux poissons et 3 attaques et encore une superbe journée de pêche avec mon ami Pat.

 


2 réflexions sur “Sortie 20 Août,enfin des poissons….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s