Sortie 11 Juin 2016

Comme d’accoutumée J’ai rendez-vous avec Patrick sur le parking à 5h45.

D’après les prévisions, la journée s’annonce bonne. Pas de pluie ou très peu le matin et l’indice pour les poissons est au vert sur notre site de météo/pêche.

Déjà sur la route la pluie commence à se manifester. Nous avons décidé d’aller faire plusieurs spots qui ont toujours été bon en terme de prises.

Premier stop sur un tout petit endroit qui promet toujours de belles surprises. Une sorte de vivier à brochets.

Dès le deuxième lancer j’entends Patrick me crier «  FISH ». Il vient de lancer son streamer dans un trou de souris entre deux arbres et se fait tout de suite attaquer. Malheureusement le poisson se décroche.

Je lance un peu plus loin et pendant que j’ajuste ma capuche pour me protéger de la pluie c’est l’attaque. Je n’ai pas eu le temps de ferrer. Nous essayerons encore quelques minutes dans ce trou et aux alentours sans réussir à les faire bouger.

Du coups c’est nous qui décidons de bouger vers un autre polder.

La pluie est de plus en plus forte et Patrick en pécheur prévoyant à penser à prendre des habits pour se protéger de la pluie. Pas moi, oublié…… mon pantalon de pluie.

Les abords du polder sont envahis par de très hautes herbes qui nous arrivent jusqu’à la taille et je ne tiendrai pas longtemps, après 30mn je suis trempé. Je décide d’arrêter et de partir à la recherche d’un pantalon du genre que celui que mettent les gens à vélo. Je laisse Patrick continuer sa prospection et direction le premier village, le deuxième et enfin le troisième où je trouve le pantalon recherché.

Je repars rejoindre Patrick qui m’annonce qu’il s’est fait attaqué par 2 gros brochets.

La pluie bat toujours son plein et nous partons vers un autre polder que nous n’avons encore jamais péché.

Ce n’est qu’au trois quart du parcours que Patrick prendra enfin un poisson. Nous sommes dépités de constater une si faible activité des poissons. A part les très très grosses carpes qui se baladent, aucun suivi de brochets.

thumb_DSC00415_1024

Allez nous repartons à la recherche d’un autre spot. Nous décidons d’aller refaire un polders qui ne paye pas de mine mais qui nous a vraiment surpris lors d’une de nos sortie juste avant la fermeture. Nous y avions piqués de jolis brochets.

Arrivé sur le polder c’est la jungle. Les herbes sont très hautes et nous devons fouetter les bras très haut pour ne pas accrocher nos streamers dans les herbes.

Se frayer un chemin parmi ces hautes herbes est éreintant. Dans ce polder, pas bien large et peu profond il y a une quantité incroyable d’énormes carpes en train de frayer. De vrais ogives, missiles, sous marins qui déplacent beaucoup d’eau quand elles partent comme des torpilles.

Je prendrai un brochet qui me gratifiera d’une attaque violente et d’un superbe combat. Des sauts, des coups de tête furieux. Une fois sorti, l’animal que je pensais plus gros au début mesure quand même ses 80cm. Il a pris sur un streamer que j’avais confectionner rapidement la veille au soir.

thumb_DSC00417_1024thumb_DSC00419_1024

Nous décidons de repartir, épuisés d’avoir bataillé dans cette jungle de hautes herbes.

Nous sommes quand même très étonnés du peu d’activité des brochets. Les retours d’autres pécheurs sont identiques, très peu de prises et d’attaques.

Quand je compare par rapport au mois de Juin de l’année dernière, il y a quand même une grande différence. Mais cela fera l’objet de mon prochain article….

A suivre…..


Une réflexion sur “Sortie 11 Juin 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s