Sortie 4 juin 2016

Pour cette sortie nous nous rendons sur un polder que Patrick avait remarqué il y a un bon bout de temps et que nous n’avions jamais eu l’occasion de pécher. Découvrir de nouveaux polders est toujours excitant car aucun point de comparaison n’est possible  avec des sorties précédentes.  Patrick a minutieusement préparé le parcours (google maps + google street), on dirait qu’il est déjà venu ici ….

C’est sous un épais brouillard que nous prenons  la route et celui-ci ne se lèvera pas avant 10h30. Nous commençons donc à pécher dans cette brume matinale qui donne au polder un habit particulier. La faune et flore se réveille doucement et nous offre de belles images.

DSC00394.JPG

Dès la première demi-heure de pêche j’enregistre une attaque sans pouvoir le ferrer et ensuite ce sera au tour de Patrick de se faire attaquer son streamer violemment par 2 fois.

Un peu plus loin, un suivi par un joli brochet d’au moins 80cm juste qu’à la berge. J’essaierai de le faire mordre en dandinant au bord, juste sous son nez mais à part un suivi, il ne voudra pas prendre.

Nous continuons à prospecter le polder qui revêt tout les aspect d’un coin à brochets mais malheureusement nous n’enregistrerons plus d’attaques.

Nous arrêtons là la pêche pour ce lieu et nous dirigeons vers un polder que nous connaissons bien et dans lequel nous avons régulièrement fait de beaux poissons.

Comme il est difficile de garer la voiture dans le coin, je prend l’initiative de rentrer dans une ferme et de demander au fermier si l’on peut garer sa voiture dans sa cours. C’est avec une extreme gentillesse que ce dernier accepte. (Merci à l’hospitalité des hollandais qui paraissent toujours étonnés de voir débarquer des Belges pour pécher).

C’est parti pour l’exploration d’un de nos coins favoris. Il est 11h00 et le soleil a enfin décidé à se lever, tout le brouillard du début de matinée c’est enfin dissipé. Donc, on enlève les bottes, on reste en tee-shirt et crème solaire obligée car cela risque de taper fort.

DSC00413

Au bout d’une demi-heure Patrick enregistre son premier fish. Pas bien gros mais vigoureux.

160604 brochet hollande poldersnoek 01

10 minutes après, à 30 mètres de lui, c’est la tape sur mon streamer qui vient tout juste de toucher l’eau. Une première tirée et c’est l’attaque.

DSC00404

DSC00406

Grosse suprise quand au moment d’enlever le streamer de sa gueule, que vois-je? Un bébé poule d’eau dans son bec. Cela ne doit pas faire bien longtemps qu’il l’a avalé.

DSC00408

J’avais déjà vu un caneton, une taupe mais c’est la première fois que je découvre une poule d’eau dans le bec d’un brochet. (Avis au fabricant de leurres qui ont déjà fait des canetons et rats, ils doivent maintenant penser à la poule d’eau…. hahaha). Quand à moi, aucune idée comment imiter une poule d’eau en streamer????

Nous continuerons notre prospection sans voir ni le bec et ni la queue d’un poisson derrière nos mouches que nous changeons régulièrement.

Nous terminerons cette journée très chaude et ensoleillée fatigués. Pécher dans des hautes herbes toute la journée ne facilite pas les lancers et permet aux innombrables bestioles qui y habitent de nous piquer, mordre …

DSC00400

Pour cette deuxième sorite depuis l’ouverture, je dois dire que les poissons sont peut actifs. Est-ce à cause de la chaleur, d’une météo changeante????

Et le streamer du jour qui en a perdu ces yeux :DSC00412

160604 brochet hollande poldersnoek 03

Sans oublier nos  belles hollandaises qui nous roulent des yeux d’amour :

DSC00410.JPG

 

 

 


Une réflexion sur “Sortie 4 juin 2016

  1. Très belles photos et sortie bien racontée.
    Puis de spécialités comme un bébé poule d’eau dans la gueule du broc, et encore cette hollandaise à 2 têtes ? 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s