Ouveture Brochet Hollande 28 mai 2016

Enfin le grand jour tant attendu est arrivé. Rendez-vous avec mon ami Patrick à 5h45 sur le parking. Pour cette ouverture nous allons nous éloigner des sentiers battus par crainte d’un trop grand nombre de pécheurs.
Nous décidons donc d’aller sur des polders d’un petit club privé sur lequel nous avons déjà péché et pris du fish.
C’est un long polder le long d’un route offrant l’habitat idéal à Maître Exos.
Premier constat en arrivant sur les lieux, la présence de nénuphars et d’herbiers. Cela ne va pas faciliter la pêche. Nous y allons pour une journée 100% mouche.
Sur ce long polder que nous allons pécher à l’aller et au retour, nous n’enregistrons que des attaques très timides . Un tout beau brochet qui se dorait la pilule au soleil ne daignera même pas s’intéresser à nos streamers que nous nous efforçons de lui passer sous le nez. Seul un petit suivi et puis s’en va…
Un peu plus loin même topo.
Arrivé au bout du polder, nous repartons vers la voiture en péchant les endroits ou nous avions eu des suivis et attaques. Patrick lance son streamer sur un poste et je vois (merci les lunettes polarisantes) un joli broc suivre. Je le préviens et dès qu’il accélère sa récupération, c’est parti, le brochet décide enfin d’attaquer mais sans le prendre. Voilà que Patrick, qui pêche complètement à l’aveugle, se retrouve avec son streamer au pieds et le brochet posté devant à 10cm du bord.
Je l’averti (car d’où je suis je vois très bien le brochet) et il se met à dandiner son streamer. Il n’en faudra pas plus pour que cette fois-ci le brochet attaque à nouveau. Ferrage et poisson pris. C’est un beau 80cm.

13324059_1693753047556693_901443271_o

Nous décidons de continuer vers la voiture pour aller chercher d’autres postes.

A peine arrivé à la voiture, un homme en vélo s’arrête à notre hauteur et me demande si nous avons pris du poisson. Je lui relate rapidement notre  parcours et il me renseigne que sur un polder derrière, il y a pas mal de brochets. (Content pour lui). Il part et fait demi tour 2mn plus loin pour revenir vers moi et me proposer d’utiliser sa barque et d’aller pécher ce fameux polder. En fait il habite quelques maisons (villas) plus loin et en plus c’est le gérant du club de pêche.

Pat et moi n’hésitons pas une seconde et acceptons avec joie sa proposition.

Que du bonheur, une superbe barque en alu (grande et stable) équipée d’un moteur.

Nous voici donc partis à la découverte de ce polder….

Quelle quiétude et  superbe décor. Comme le matin, nous avons eu aussi pas mal d’attaques mais aucune prises. C’est donc plus des photos des paysages que je poste que de poissons ainsi que celle de votre serviteur en action 🙂

 

Deux nids de cigognes où nous avons pu apercevoir les 4 petits auprès de leur mère tandis que le père surveille de loin sa progéniture, hissé sur le toit d’une habitation

 

Retour de cette journée, avec au total plus d’une dizaine d’attaques pour un seul poisson de sorti. Mais que du plaisir d’être au bord et sur l’eau avec son camarade de pêche, d’avoir une journée ensoleillée et de profiter pleinement de cette nature.

 

 

La Pêche, même si son but principal est de prendre du poisson, c’est aussi cela, pouvoir profiter de la nature, des amis et rentrer le soir avec des souvenirs et l’espoir que la prochaine fois on prendre plus de poissons.

Allez en espérant pouvoir vous offrir de belles photos de poissons lors de mon prochain compte rendu.

 

Fabrice


2 réflexions sur “Ouveture Brochet Hollande 28 mai 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s