Sortie 21 Mai 2016

L’ouverture générale n’aura lieu que le week-end prochain en Hollande mais ayant un permis pour une association locale qui permet de pécher avant l’ouverture officielle, Pat et moi avons décider d’y aller ce samedi. Que certaines eaux sont ouvertes sur l’entièreté des polders de l’association de pêche.

RDV pris à 5h45 sur le parking habituel et nous voilà partis. Pat y ai déjà allé dans la semaine et le long du trajet il me relate les prises qu’il a fait et cela ne fait qu’amplifier ma joie de pouvoir aller pécher les polders après une période de fermeture toujours trop longue pour le pécheur que je suis.

Arrivé sur les lieux, un joli polder que nous n’avons encore jamais fait. Il parait très prometteur et dès les premiers lancers, le streamer de Pat se fait attaquer et puis j’enregistre un suivi peu de temps après. C’est pour moi l’occasion de tester les derniers steamers que j’ai fait durant la semaine.

Sur tout le reste du polder, ce sera le calme plat. Après une bonne heure de prospection nous décidons d’aller sur un autre spot.

Nous décidons de nous rendre sur un polder dans  lequel Pat à eu de très belles attaques dans la semaine. Nous peignons tout le polder sans prendre de poisson. Quelques attaques auront lieu mais les poissons sont  ailleurs ou la gueule vraiment fermée.

Mais il en faut plus pour nous décourager et après avoir casser une petite croute nous partons vers un nouveau spot.

Arrivé sur place, splendide, cela sent le brochet à plein nez, le mercredi Pat à pris 4 jolis brochets sur celui ci et en loupe aussi 4. Donc on espère.

Ce ne sera que vers la fin du polder que le premier poisson sera pris. Pas bien gros, 60cm mais cela me redonne courage.

DSC00353

 

Peut de temps après, je me fait à nouveau attaquer sans prendre le poisson. Ce sera Pat qui le sortira après plusieurs attaques sur son streamer. Il plus gros celui là :

DSC00355

Sur le retour nous enregistrerons d’autres attaques dont un de sorti pour Pat et une attaque d’un tout beau mais qui ne prendra pas. Juste suivi jusqu’à la berge et je n’aurai l’occasion que d’apercevoir le V suivant mon leurre et sa grosse tête à mes pied.

Voilà, une bonne journée passée au bord de l’eau avec la découverte de nouveaux polders. Dommage que les poissons n’étaient pas vraiment au RDV mais ce n’est que partie remise pour samedi prochain jour de l’ouverture générale.

Il me reste la semaine pour dénicher des parcours qui j’espère ne seront pas envahis pas les pécheurs.

Bonne lecture

Fab

 


5 réflexions sur “Sortie 21 Mai 2016

  1. Beau résumé de cette journée en demie teinte. Belles photos 😉
    Temps de Toussaint le matin
    Poissons peu visibles et un petit concentré de touches/prises
    Et un grand moment de partage dans un esprit de bonne camaraderie.

    J'aime

    1. Merci de ton commentaire ton ami. Tu es toujours aussi photogénique. ou bien c’est le poisson qui l’est 🙂
      En effet encore un très bon moment passé avec toi. Vivement le prochain…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s