Dernière sortie, 27 Février

C’est la dernière de la saison. Le carnassier ferme jusqu’en Juin. Autant dire que je veux profiter au maximum de cette dernière sortie. RDV pris avec Patrick à 6h45 comme d’habitude. Nous décidons d’aller sur un nouveau spot pour lequel nous devons d’abord aller chercher notre permis chez un ami.

Ceci étant fait nous partons tout de suite sur le spot. C’est un magnifique polder, long avec plein de veines d’eau comme on les aime. Nous décidons d’attaquer à la mouche qui avec un froid polaire malgré le soleil nous oblige à pécher avec des gants, ce qui ne rend pas la tâche facile.

Dès les premier lancers, Patrick prend son premier brochet.

DSC00337

Peu de temps après, j’en sortirai un. Pas bien gros mais combatif.

DSC00341

La journée s’annonce plutôt bien. 2 brochets de pris dans la première demi-heure.

Nous continuerons la prospection de ce long polder sans plus rien enregistrer. Pas une tape ou un suivi. Nous décidons alors de partir sur un autre spot après avoir casser une petite croûte.

Ce deuxième spot, pas bien grand ne donne rien et nous nous y attardons pas. Direction un polder que Patrick a repéré depuis pas mal de temps mais que nous n’avons encore jamais péché.

Dès les premier lancers, je subit une attaque par deux fois mais malheureusement le poisson se décroche au bord.  Juste après, soit une vingtaine de mètre plus loin, une autre attaque sans qu’il prenne mon streamer. 100mètre plus loin une autre attaque sans le prendre.  Trois attaque sur 150 mètres, cela s’annonce plutôt bien.

Un peu plus loin après 4 attaques successives sur mon streamer, c’est Patrick qui le prendra en lui présentant le sien,……  sous mon nez.  🙂  .

DSC00343

On continue la prospection et après avoir été attaqué plus de 5 fois par le même brochet, et que rien que pour le plaisir des yeux on espère ne pas le prendre car à chaque fois c’est un spectacle de le voir surgir de nulle part et attaquer le streamer, c’est un autre brochet plus petit qui sera pris. Il devait y en avoir deux sur le même poste.

DSC00344

 

On continue à avoir de nombreuses attaques sans les prendre et Patrick en ferre un plus joli 70cm sur le chemin du retour.

DSC00348

Nous aurons encore quelques attaques dont un tout tout gros qui ne fera que se retourner sur le streamer de Patrick.

Il est malheureusement l’heure de rentrer et  c’est heureux comme « deux gardons dans l’eau » que nous prenons le chemin du retour.

Cette dernière sortie de la saison sous le soleil nous a encore permis de découvrir deux nouveaux magnifiques polders qui n’en doutons pas, ferons partis de nos aires de jeux dès l’ouverture en Juin.

Pas de grosses prises cette fois ci mais un grand nombres d’attaques que nous avons eu l’occasion de bien voir, (quel plaisir) dans une eau claire.

Allez il est temps de réviser le matériel, le ranger et prévoir le montage de nouveaux streamers pendant cette période de fermeture.

Heureusement que nous aurons l’occasion d’aller taquiner la truite en float tube en Avril… mais çà c’est une autre histoire que je ne manquerai pas de vous raconter bientôt.

Allez à la prochaine.

 

 

 

 

 


Une réflexion sur “Dernière sortie, 27 Février

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s