Sortie Hivernale 16 Janvier

Départ très tôt ce matin pour une sortie de 4h00 en Hollande. J’ai de la chance, il n’a pas neigé sur Anvers et en Hollande. C’est quand même sous la pluie que je prend la route.

Comme je n’ai que 4 heures pour pécher, je vais sur un parcours « boucle » qui permet de revenir vers le point de départ. Le vent beaucoup trop fort m’oblige à commencer aux leurres mais j’emmène quand même la canne à mouche sur le dos au cas ou le vent baisse.

J’aurai une première attaque sur le début du parcours mais malgré les deux attaques du brochet celui ne prendra pas le leurre.

Le soleil se lève et c’est un superbe paysage qui s’offre à moi. Je laisse la canne sur le côté pour prendre quelques photos.

DSC00271DSC00273DSC00272

Je continue et soudain le vent s’arrête, le soleil brille. J’en profite pour enlever les gants, le foulard et échange ma canne aux leurres contre celle à la mouche.

Le polder est devenu tout calme et dès les premier lancers j’enregistre ma première prise de la matinée. Il n’est pas bien gros et je n’aurais pas le temps de le prendre en photo car celui est retourné à l’eau d’un bon à peine posé sur l’herbe.

Les nuages s’estompent et le ciel se dégage.

DSC00279

Voilà à quoi ressemble le paysage dès la tempête passée.

DSC00269

DSC00276

Je continue tout le long du polders sans enregistrer de nouvelles attaques. Le vent devient plus fort et le ciel menaçant. Je dois me résigner à repasser aux leurres. C’est sous une pluie de grêle que j’enregistre mon deuxième poisson (dans les 70cm). Vu la météo et que le brochet à l’air fatigué, je décide de le remettre à l’eau tout de suite sans prendre de photo.

Je continue à pécher entre nuages – éclaircies -pluie de grêle. Sur la route du retour, le vent est à nouveau plus faible et re-belote, je range la canne casting pour me remettre à la mouche.

Le vent a cessé mais voilà que une tempête de grêle qui me trempe complètement. Boum une attaque du streamer mais pas pris. Je relance et là c’est pendu. Une belle bagarre et je met au sec un joli brochet bien dodu de plus ou moins 70cm.

DSC00293

 

Je continue vers la voiture et je décide de poser la canne casting, de boire un café et un dernier petit tour à la mouche. Une dernière attaque sans le prendre et comme le temps viens de repasser du soleil à la grêle, j’arrête ici ma partie de pêche.

En 4 heures, trois poissons et 2 attaques.

 


Une réflexion sur “Sortie Hivernale 16 Janvier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s