29 Décembre 2015, dernière sortie de l’année

Pour cette dernière sortie de l’année, Pat et moi avons décider d’aller sur un petit polder qui n’est accessible que l’hiver car trop d’herbiers et de roseaux le reste de l’année. Nous arrivons sur place au levé du soleil et celui-ci nous offre de jolies couleurs.

IMG_1157IMG_1159

Dès le début de notre prospection Pat enregistra par deux fois une attaque sans le prendre et moi de même quelque minutes après. Un peu plus loin je prendrai un brochet d’environ 70 cm qui sera remis à l’eau sans la photo habituelle. Nous continuons le long de ce polder.

Des deux côtés de la route il y a de l’eau et sur la droite un polder très peu profond (25/30cm) dans lequel nous voulons prendre un brochet car nous sommes persuadés qu’il n’y ai pas de raison pour que les brochets n’y soient pas. C’est Patrick qui se fera attaquer dans ce polder mais sans le ferrer. J’essaie à mon tour 20mn après et Boum , il est pris. Dans les 70cm.

IMG_1166.JPG

Après nous décidons de rejoindre un polder à quelques kilomètres de là ou nous avons toujours eu de bon résultats.

Nous démarrons à la mouche et rapidement Patrick se fera attaquer à deux reprises sont streamer. (Attention, la suite plus bas dans l’article…). Un peu plus loin, Patrick lance son streamer dans un trou ou je viens de lancer par plusieurs reprises et boum il se fait attaquer par un tout beau bec qui se défend vraiment. Verdict : 85CM bien gras.

1474599_1641032992828699_2379487993888598324_n.jpg

Nous continuons et un joli broc de 70cm  environ attaquera mon streamers.

IMG_1171PSX_20151229_220606

Nous retournons ou Patrick a subit les deux attaques et un gros brochet attaquera à 5 reprises, 3 fois pour Patrick et 2 fois pour moi.  Il a l’air vraiment gros, et chose incroyable il se décroche à chaque fois mais c’était lourd au bout de la canne. Rien n’y fera, nous n’arriverons plus à le décider après ces 5 attaques concécutives.

Nous continuons et Patrick prendra encore deux brochets à la mouche et pour moi quelques attaques sans les prendre.

Résultats de cette dernière journée de pêche de l’année : Une superbe journée, du soleil, et des poissons actifs. 6 seront pris et plus d’une dizaine d’attaque.

Maintenant, le prochain épisode sera en 2016. Les permis sont déjà arrivés.

Je vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d’année et que 2016 vous apporte santé, joie, bonheur et beaucoup de fish..

Fabrice

 

 


Une réflexion sur “29 Décembre 2015, dernière sortie de l’année

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s