Sortie 12 Décembre : Journée en demi teinte.

Journée en demi teinte.

Nous continuons notre exploration de nouveaux polders. Aujourd’hui des parcours prometteurs sur la carte mais qui en réalité ne le sont pas tant que cela.  Beaucoup, beaucoup d’eau mais très peu de polders ou nous pouvons pécher. Trop petits et seul 3 ou 4 long polders nous permettent de pécher. D’autres, magnifiques, sont inaccessibles à moins d’avoir un bateau.

Nous pécherons uniquement à la mouche toute la journée.

Nous démarrons la journée . Il ne fait pas bien chaud et le soleil à l’air de vouloir pointer son nez. Dès son premier lancé, Pat enregistre une attaque et au deuxième , il ferre son premier brochet. Cela semble plutôt bien se présenter.

12391000_1635484910050174_588450063785792137_n

Pour ma part, je n’arrive pas à lancer correctement, fait des noeuds avec ma soie, m’énerve, rien de bon.

On en profite pour admirer le lever du soleil : N’est ce pas magnifique?

12376165_1635484960050169_6619855906705582069_n

Nous continuons sur ce polder et Patrick enregistrera encore 4 attaques avant de prendre un client plus sérieux.

12342523_1635484890050176_6575549739263718077_n

12341180_1635484940050171_2734472543646147971_n

Nous retournons à la voiture pour changer de coin. J’avais repéré un très beau polder et en effet, c’est un coin parfait pour abriter de beaux brochets mais la prospection sera de courte durée car les roseaux nous empêchent de lancer. Nous reprenons la voiture pour aller vers un autre polder. (Je vous l’ai dit, 3 ou 4 seulement).

Arrivé sur place, nous cassons une petit croute car il est déjà 12H00 et notre estomac nous le rappelle.

Ce nouveau polder ressemble fort au premier et après 15 mn, j’enregistre ma premiere attaque. Loupé, et en plus il a l’air beau. Je relance et bam, cette fois ci il est pendu. il est très lourd et tire bien fort sur la soie.

Verdict : 77cm bien gras

Nous continuons notre prospection tout près de chasseurs qui tirent à tout va sur des lièvres en panique.

Je prendrai un deuxième brochet qui aura suivi le streamer de loin et c’est toujours avec le même plaisir que je vois ce V suivre derrière mon streamer pendant quelques mètres avant d’attaquer.  Il ne sera pas bien gros mais vigoureux.

Nous continuons encore le long de ce polder mais sans enregistrer d’attaque.

Retour à la voiture et nous repartons à la recherche du dernier polder. En fait il ne sera quasiment pas possible d’y pécher à cause des roseaux. Nous décidons alors de repartir à la recherche d’un coin péchable. Rien  en vue  si ce n’est de superbes polders mais malheureusement pour lesquels nous n’avons pas le permis.

Nous finirons la journée sur un spot que nous avons déjà fait et sur lesquels nous avons déjà enregistré quelques belles attaques. La pluie se met à tomber et sur la dernière heure et nous n’enregistrerons aucune touche.

Il est maintenant temps de repartir. Ce fut une bonne journée de découverte au cours de laquelle nous avons surtout cherché de nouveaux postes parfois au détriment du temps de pêche. Mais cela fait partie du jeu si nous voulons bien connaître les spots.

2 réflexions sur “Sortie 12 Décembre : Journée en demi teinte.