Sortie 5 décembre, vent de fou

Rdv Pris comme d’habitude avec Pat à 6h45 pour une journée dans les polders. Nous avons décider d’explorer un très long polder dans lequel s’entrecroisent une multitude de plus petits. On appelle cela des veines (traduit du Néerlandais).

Avant d’y arriver nous faisons un stop tout près qui nous semble prometteur. Le ciel est chargé et le vent déjà fort. Pas de levé de soleil splendide aujourd’hui.

IMG_1059

Nous commençons par explorer ce coin mais sans voir un brochet bouger. Le vent s’est déjà levé et commence à souffler fort. Difficile de lancer dans ces conditions.

Nous décidons de nous diriger vers le polder que nous nous sommes fixé.

Pat en fera bougé 2 qui suivront son streamer mais c’est tout. Après 2 heures de bagarre contre le vent pour bien lancer nos streamers, nous n’avons toujours rien enregistrer comme touche ou attaque. Le vent souffle à plus de 70K/M maintenant avec des rafales qui doivent être certainement plus fortes.

Cela n’étant plus possible de lancer les streamers dans de bonnes conditions et sans danger (retour de streamer dans le dos ou dans la tête, et oui cela peut arriver) nous décidons de changer pour pécher au casting et leurre. Nous avons toujours une deuxième canne sur le dos.

Dès les premiers lancers, baf, c’est pris un petit de 60cm environ.

IMG_1065.JPG

Nous continuons notre prospection et je loupe deux brochets qui se décrochent sur la fin du polder et Pat 1.

Nous mangeons un petit bout et décidons de changer de coin.

Dès les premiers lancers j’enregistre une attaque et un petit brochet à la clé.

IMG_1066.JPG

Au même moment Pat se fera suivre son leurre pas un tout beau mais malgré les nombreuses relances sur le poste, en changeant de leurre, il ne reviendra pas à la charge.

Quelque minutes plus tard Pat sort un broc, à son tour.

IMG_1068.JPG

Et ensuite un deuxième

IMG_1071.JPG

Le vent souffle de plus en plus fort et cela devient difficile tant nous sommes exposés au milieu des champs sans aucun abris.

Après un lancer assez loin dans un polder plus large, j’enregistre une lourdeur dans la canne avec une sérieuse défense. Je suis persuadé que j’en tiens un beau et crie à Pat de me rejoindre tout en faisant de grands gestes car le vent couvre mes paroles. En fait de joli brochet que je pensais être, c’est une grosse brème que j’ai harponnée avec mon leurre. Et M…..

IMG_1072.JPG

Nous continuons la prospections et un brochet d’environ 75cm viendra prendre mon leurre.

IMG_1074.JPG

Juste avant de partir, je lance un dernière fois et un autre petit brochet d’environ 65cm attaquera mon leurre.

IMG_1076.JPG

La journée s’achève, les jours sont courts en cette période hivernale et nous arrêtons là notre partie.

Au final, 6 brochets de sortis, plus quelques attaques et une météo ne nous permettant pas de bien prospecter à la mouche le matin.

Encore une bonne journée au plein air, conciliant la camaraderie avec le plaisir de la pêche et comme d’habitude, sur  le chemin du retour, nous nous refaisons la journée allant de nos analyses de pourquoi, comment et quoi faire mieux la prochaine fois, et déjà envisager le secteur pour la prochaine fois ….. mais cela vous connaissez….


Une réflexion sur “Sortie 5 décembre, vent de fou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s