Sortie 28 Novembre 2015

Pour cette sortie avec Patrick, nous décidons de retourner prospecter la région dans laquelle nous sommes allé le 14 Novembre dernier.

Nous décidons de démarrer par un premier spot fait de plan d’eau magnifique entourés de polders. Le levé du soleil est tout simplement magnifique.

IMG_1032.JPG

IMG_1034.JPG

Patrick décide de démarrer à la mouche et moi au casting car je souhaite pouvoir atteindre l’autre extrémité du plan d’eau au pied des roselières.

C’est pourtant au bord, après quelques lancers qu’un tout beau brochet que j’estime au minimum à 90cm pour ne pas dire plus 😉 qui suit nonchalamment  mon leurre. L’eau étant très claire je vois bien le brochet qui est resté à sa place une fois mon leurre sorti de l’eau. Je relance juste après et là Sieur Exos  fait à nouveau semblant de s’intéresser à mon leurre sans le prendre. Ensuite il disparait tout simplement me laissant rêveur et frustré de l’avoir loupé :-(. Mais ce n’est que partie remise.

Ensuite nous partons pour acheter le permis journalier au café du coin. Petite discussion avec le tenancier sur les parcours, bonjour aux autres pécheurs du coins qui prennent leur café accompagné de la genièvre locale (et oui dès le matin)……

Nous démarrons sur un long polder qui nous semble prometteur.  Un vent fort violent (autour des 60km/Heure ) nous rend la tâche difficile pour lancer nos streamers. Pat enregistrera 2 attaques rapidement mais sans conclure. J’enregistrerai un premier poisson pas bien gros et fort combatif .

IMG_1036.JPG

IMG_1038.JPG

Ce sera le seul poisson de pris le long de ce polder.

Après un petit encas, nous partons à la recherche de nouveaux spots et c’est sur un tout petit polder de moins de 400 m en retrait de la route que nous décidons depécher. Pat à la mouche et moi aux leurres.

Après quelques minute, j’aurait une attaque d’un brochet qui dans sa rage prendra mon leurre à deux reprises et s’harponnera de lui même sur le triple du leurre. S’en suivra un rodéo pour le sortir car piqué sur le flanc ce ne fut pas simple de le sortir.

IMG_1040.jpg

Un joli 70 cm.

IMG_1042.JPG

Dix minutes plus tard, deuxième attaque sur ce polder et un dodu de 75cm sera sorti.

IMG_1044.JPG

Sur la fin du polder, je laisse Patrick lancer sa mouche et boum, attaque et un 60cm de sorti à la mouche.

IMG_1046.JPG

Retour sur le début du parcours et un dernier brochet de 60cm sera sorti.

IMG_1048.JPG

La journée se terminera là avec au total : 4 prises pour moi et 1 pour Pat.

Vivement que l’on retourne tant il y a d’eau à explorer dans cette région.


3 réflexions sur “Sortie 28 Novembre 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s