Sortie Polders 14 Novembre 2015

Pour cette sorite nous avons décidé d’explorer une nouvelle zone. Après avoir obtenu le permis journalier auprès du café local nous découvrons un véritable paradis fait de multiples polders.

Nous décidons de pécher uniquement à la mouche ce jour. Dès les premiers lancers sur un polder très encombré par les hauts roseaux, mon partenaire enregistrer sa première attaque qui reviendra par 2 fois attaquer son streamer. La hauteur des roseaux ne lui permet pas d’assurer un ferrage franc et le poisson ne pourra pas être ferré correctement.

Qu’a cela ne tienne nous continuons nos prospection et après une demi heure, Pat prend son premier brochet, pas très gros, mais très combatif.

Après cette première prospection de notre nouveau terrain de jeu, nous décidons d’aller sur un autre spot. Celui-ci est un petit polder magnifique.

Malgré un vent soutenu nous continuons à la mouche et après une dizaine de lancer je prend mon premier brochet après la 3 ième attaque. il n’est pas bien gros, 70 cm.

IMG_1001.JPG

Quelques lancers plus loin, deuxième attaque mais il se décroche.

Pat prendra à son tour son deuxième brochet sur ce même petit polder et aura encore un belle attaque peu de temps après.

107550714.jpg

Sur plus ou moins 400 mètre nous aurons 2 attaques et 2 brochets de pris malgré le vent qui ne nous permet pas d’atteindre certains postes.

Après la découverte de ce polder, nous cassons une petite croûte et partons vers un nouveau poste. C’est un très beau polders plein de ramifications qui s’ouvre devant nous. Malheureusement le vent très fort nous limite dans les lancers. La prospection de ce polders sera interrompue par un taureau jaloux et très agressif. Celui-ci se fixera sur Pat qui n’aura que d’autre solution de se réfugier dans l’eau juste qu’à mis-cuisses afin d’éviter d’être attaqué. J’arriverai à le faire changer de direction pour permettre à Pat de sortir de l’eau et je pique un 100 mètre de fou avec tout mon bazar sur le dos jusqu’à la barrière. Il faudra encore attendre une bonne dizaine de minutes pour que Pat puisse sortir de la prairie. Que d’émotions.

Direction un autre polder qui comme les autres à l’air très prometteur. Je sortirai mon deuxième brochet après 2 attaques successives .

IMG_1003.jpg

La nuit tombant vite nous prenons le chemin du retour avec  l’envie de revenir très vite vers cette région offrant des mois de prospection tellement elle regorge d’eau.

Total  pour moi : 2 raté et 2 poissons et idem pour Pat.

Le streamer du jour est en couverture de l’article.

 

 


2 réflexions sur “Sortie Polders 14 Novembre 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s