Sortie Polders 21 Novembre 2015

C’est sous une pluie battante et un vent terrible que nous arrivons à notre destination. Un polder que nous connaissons et qui recèle de beaux brochets. Nous décidons d’explorer un long polder que nous n’avons encore jamais fait. Dès le début, les premières attaques sont là. Des brochets se retournent sur nos streamers mais ils ne mordent pas.

Après 20mn de pêche sous la pluie et un vent terrible,  le temps change radicalement en 10mn. C’est maintenant un soleil radieux et plus  de vent qui a remplacé la pluie. Arrivé à la moitié du polders, Pat prend son premier brochet. Un petit 60cm plein de combativité. Après la photo d’usage, il repartira dans son élément. Peu de temps après j’enregistre mon premier brochet de 70 cm. Ensuite plus rien sur ce Polder.

IMG_1018

Sur le retour nous voyons que le polder que nous avions décidé de faire vient d’être pécher par deux pécheurs à la mouche. Nous décidons donc de prendre la voiture et de nous dirigés vers un autre endroit à une vingtaine de kilomètres de là.

IMG_1020.JPGArrivés sur place, dès mon premier lancer un brochet attaquera mon streamer par deux fois sans que je puisse le ferrer. Deuxième lancer et après une première attaque il continue à suivre mon streamer et je sors un petit brochet de 60cm bien rigoureux.

Juste après Pat subira une attaque d’un beau poisson qui se décrochera.

On voit que les roseaux des berges ont été fraichement coupés sur le reste du polder. Cela n’est pas très bon signe et en effet nous n’enregistrerons aucune touche. La tempête arrive de nouveau et nous continuons de pécher sous une pluie battante et un vent terrible.  Après une prospection difficile sans enregistrer de touches, Pat me semble excité à l’approche un poste difficile d’accès Il veut absolument le faire. Après deux ou trois lancers, c’est l’attaque et un joli brochet de 80cm bien dodu est sorti. Après sa remise à l’eau, Pat sort sur le même poste un deuxième brochet de 70cm. Il m’avouera après qu’il avait loupé déjà plusieurs brochets sur ce poste auparavant.

 

Quel paysage s’offre à nous, juste après la tempête que nous avons essuyée :

Les deux streamers du jour :

Nous ne prenons plus rien sur la dernière demi-heure de pêche.

Au total nous aurons pris 5 brochets, 3 pour pour Pat et 2 pour moi et enregistré 7 attaques.

C’est fatigués après cette journée sous une météo très capricieuse que nous rentrons.

 

 

 

 

 


Une réflexion sur “Sortie Polders 21 Novembre 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s